Trop attentistes

Le MWP a reçu le leader de la Nationale 2 samedi soir, à la piscine de l’Illberg. Face à Pont-de-Claix, il n’y a pas eu de miracle. « C’est sans nul doute l’équipe la plus sérieuse et la plus homogène de la saison, avec un collectif bien huilé », précisait François Klein, l’entraîneur des poloïstes d’ici, avant le match.La formation emmenée par l’ancien international Alirezai n’a fait qu’une bouchée des Mulhousiens dans les deux premières périodes. « Le niveau de mon équipe est bien sûr inférieur. On n’a pas de marge : il faudra saisir chaque opportunité en attaque et être intraitable en défense », glissait François Klein avant la confrontation.Mais ses espoirs ont pris l’eau. « Malgré notre fraîcheur et notre enthousiasme, nous n’avons pas bien joué. Pont-de-Claix nous a physiquement assommé. Tactiquement et techniquement, on n’a pas été au-dessus », commente le coach, forcément déçu.Oudin ouvre pourtant le score en faveur du MWP. Mais jusqu’à la mi-temps, la partie est ensuite à sens unique (1-7).

« Même s’il faut relativiser les choses parce que c’est le leader, Grenoble nous a surclassé. »

Mulhouse a voulu prendre des risques sur cette rencontre, en adoptant une défense en intervalle. Mais l’original a cédé la place à la difficulté. Les poloïstes haut-rhinois ont été trop attentistes ce week-end. « Sur les neuf premiers tirs, on se prend sept buts », constate François Klein.

Malgré une belle troisième période (2-0), ses hommes ont connu un réveil tardif. La défense est modifiée, mais il y a eu aussi des mauvais choix dans les intentions d’attaque.

« Il y a comme une crise de conscience. Nous jouons avec plus de pression. Cela enlève la spontanéité. Dans la tête, il y a un cap qu’on ne passe pas », soupire François Klein. Mulhouse aura l’occasion de renouer avec la victoire ce week-end, avec le derby à Colmar.

MULHOUSE 5
PONT-DE-CLAIX 11
Mi-temps : 1-7. Les périodes : 1-3, 0-4, 2-0, 2-4. Arbitres : MM. Lebon et Bonnard.
MULHOUSE : Amemoutou 2, Behr 1, Oudin 2.

Pierre Gusz – DNA – 4 avril 2011