Menu Fermer

France / Malte : la surprise du chef

Article Lpwp 15/02/14

affiche-fance-malte2

Florian Bruzzo a procédé à un changement par rapport au groupe qui a disputé le dernier tournoi de qualification pour l’Euro…

Ils étaient 15 et ce ne sont plus que 13 ! A ce petit jeu, c’est… le Montpelliérain Mathieu Peisson qui a fait les frais des choix tactiques, et stratégiques, de l’entraîneur Florian Bruzzo qui utilisait pourtant les 13 mêmes joueurs depuis plusieurs mois.

Deuxième meilleur buteur du championnat de Pro A, Mathieu Peisson a donc laissé sa place à un « revenant », Michal Izdinsky, parti aux Etats-Unis pour ses études, puis blessé, le fils de l’entraîneur adjoint  de l’Olympic Nice Natation avait fait un retour remarqué en championnat, ces dernières semaines, en retrouvant le chemin des filets face à Taverny et Senlis lors des deux derniers succès de l’ONN, mais surtout en imposant son bras gauche sur le flanc droit de l’attaque azuréenne.

Comme nous le disait Florian Bruzzo dans l’interview qu’il nous a accordée hier, la question restait par contre posée pour l’équipe de France qui évoluait depuis plusieurs mois sans gaucher, se privant par la même occasion d’un « danger » dans le secteur offensif droit. C’est donc en fin de matinée que l’entraîneur de Bleus a levé les dernières interrogations à ce sujet en incorporant Izdinsky dans le groupe, qui porte le nombre de Niçois présents sur la feuille de match à 5 (Jablonski, Khasz, Laversanne, Jeleff et Izdinsky).

Autre joueur non retenu par Bruzzo, le gaucher strasbourgeois Jean-Baptiste Cartoux devra encore attendre pour faire ses débuts en compétition officielles avec l’équipe de France. Côté maltais, la star Steven Camilleri sera bel et bien là tout comme le gaucher Matthew Zammit, deux joueurs clés du dispositif mis en place par Karl Izzo. A noter chez les visiteurs, le retour de Michele Stellini, absent lors du dernier tournoi de qualification de ces championnats d’Europe et l’apparition de Dean Camilleri comme deuxième gardien.

 

La composition des équipes

France

  1. Jonathan MORIAME (CN Noiséens)
  2. Rémi SAUDADIER (Montpellier WP)
  3. Arnaud JABLONSKI (Olympic Nice Natation)
  4. Enzo KHASZ (Olympic Nice Natation)
  5. Roamin BLARY (Team Strasbourg)
  6. Thibault SIMON (CN Marseille)
  7. Michal IZDINSKY (Olympic Nice Natation)
  8. Manuel LAVERSANNE (Olympic Nice Natation)
  9. Mehdi MARZOUKI (CN Noiséens)
  10. Mikaël BODEGAS (CN Marseille)
  11. Loris JELEFF (Olympic Nice Natation)
  12. Alexandre CAMARASA (CN Marseille)
  13. Rémi GARSAU (CN Marseille)

 

Malte

  1. Alan BORG COLE
  2. Niki LANZON
  3. Jérôme GABARETTA
  4. Michele STELLINI
  5. Mark MELI
  6. Matthew ZAMMIT
  7. Steven CAMILLERI
  8. Jordan CAMILLERI
  9. John James BROWNRIGG
  10. Alex ATTARD LITTSCHWAGER
  11. Clint MERCIECA
  12. Dino ZAMMIT
  13. Dean CAMILLERI