Menu Fermer

Résultats Classement Actualité FFN de la 12eme Journée Du championnat d’Europe

Actualité de la FFN Vendredi 25 Juillet 2014 – 17:40

Budapest J6 messieurs : la France s’incline face à la Roumanie à l’Euro 2014 – Opposée au quatrième du groupe A, la Roumanie, pour le match de la demi-finale de poule basse, place de 7 à 10, la France a malheureusement perdue cette rencontre sur le score de 8-15, (3-3, 1-3, 1-6, 3-3). En conséquence, les Bleus sont appelés à disputer, samedi 26 juillet, 10 h 30, le match de classement de la 9e place.

 

Actualité de la FFN Vendredi 25 Juillet 2014 – 18:02

Communiqué de presse – Chpts d’Europe water-polo dames – France – Roumanie – Les Bleus n’auront tenu tête que deux périodes à une équipe de Roumanie dont l’expérience des grands rendez-vous internationaux a fait la différence dans ce match de classement des championnats d’Europe. Bien que prévenu du danger que représentait la « pointe » roumaine, Rémi Saudadier ne pouvait éviter que Constantin Radu ne le tourne après seulement 29 secondes de jeu et n’ouvre le score pour son équipe. Rémis en selle grâce à Michael Bodegas, bien servi par son gardien Rémi Garsau (3ème), les français allaient courir après le score durant toute cette première période puisque Nergrean, puis Gheorghe donnaient deux longueurs d’avance aux Roumains avant que Mickael Bodegas et Rémi Saudadier, grâce à un but sur le buzzer, ne remettent les deux équipes à égalité.  Équilibrés en début de deuxième quart temps, les débats tournaient à l’avantage des Roumains quand Negrean, Gheorghie et Cretu inscrivaient trois buts en moins de deux minutes. Captinaine valeureux, Mickael Bodegas, profitait de l’exclusion de Dimitri Goanta qui évoluait cette saison à Lille, pour inscrire son troisième but personnel de l’après-midi et pour permettre à son équipe de continuer à espérer malgré les deux longueurs de retard à la pause (4-6).  A l’image du premier quart temps, Radu n’attendait que 18 secondes dans la troisième période pour surprendre une nouvelle fois la défense tricolore et porter l’avantage de ses troupes à +3. Forts de leur expérience dans les grandes compétitions internationales auxquelles ils participent depuis de nombreuses années, les Roumains ne laissaient pas passer l’occasion d’enfoncer les français. Profitant d’un temps faible de leurs adversaires, Negrean et Chioveanu portaient ainsi la marque à 9-4 (19éme minute) avant que Romain Blary ne parvienne à inscrire le cinquième but tricolore. La messe était malheureusement dite pour les Bleus qui encaissaient un sévère 3 à 0 dans les quatre dernières minutes de cette troisième période qui se concluait sur le score de 5 à 12 ! Forte de cette avance, la Roumanie n’avait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’imposer 15 à 8 malgré un doublé de Mehdi Marzouki et une ultime réalisation de Petar Tomasevic.

Réaction de Manu Laversanne : Un peu comme les Espagnols, les Roumains ont su profiter de toutes nos fautes et maladresses. Une fois devant, ils n’ont plus eu qu’à gérer les moments importants. C’est ça la force de l’expérience ! C’est frustrant. On sent qu’on n’est pas lion, mais au final on perd.

Réaction de Romain Blary : On prend trop de buts en pointe. Il nous reste cependant à aller chercher une belle place dans cette compétition face à l’Allemagne et on va tout faire pour s’imposer.

 

Résultats Journée12 : Le Vendredi 25 Juillet 2014

Qualification Homme

Allemagne    08 – 16        Espagne           (SF1)                     14h30

France          08 – 15       Roumanie       (SF2)                      16h00

Russie          09 – 08       Géorgie    pour les places 11 à 12    17h30

Italie            07 – 08        Hongrie           (SF3)                      19h00

Serbie          10 – 09        Monténégro   (SF4)                       20h30

 

Classement de la Journée 12 Homme Du championnat d’Europe

12 places : Géorgie

11 places : Russie