Menu Fermer

Tirage De La Ligue Des Champions LEN

 

Le mercredi LEN a annoncé les résultats des tirages pour le premier tour de qualification de la nouvelle et prochaine saison de la ligue des Champions. Avec plusieurs grands transferts de joueurs déjà confirmés et peut-être encore devant nous, de premier rang compétition européenne club cette année sera certainement un aspect différent de l’édition inaugurale de la saison dernière avec le nouveau système de cartes sauvages et un tournoi à six finaliste. Fin Septembre, deux groupes de six équipes vont se battre pour se qualifier pour le deuxième tour de qualification ou certains des meilleurs du côtes de l’Europe se joindront à eux. A Marseille, ou ils joueront chez eux auront une opposition féroce de la part de l’Italie Posillipo, de la Hongrie CVMO qui a également renforcé son équipe par un groupe des meilleurs joueurs nationaux et étrangers alors que les gagnants Euro Coupe Spartak Volgograd et champion géorgien Ligamus Tbilissi  groupe complet A. Dans Herceq Novi, le Monténégro, ou ils joueront chez eux, le champion national et porte-drapeaux, qui a présenté aujourd’hui leur signature majeure cet été à Boris Zlokovic, devront faire face à cinq autres parties à jouer pour les 5 premières positions qui leur permettront de progresser. Euro Cup finaliste de l’an dernier Mladost Zagreb sont parmi les favoris à tenir pour le deuxième tour de qualification ainsi que le champion de France Montpellier, Russes finaliste Sintez Kazan et champion roumains CSM Oradea  compte rester dans le tournoi qui devraient finalement se en jouant la phase préliminaire de 10 rounds. Outsiders Waspo Hanovre en Allemagne, avec l’un des multiples atouts Predraq Jokic dans le line-up, feront de leur mieux pour créer la surprise de se joindre aux cinq équipes qui continueront leur voyage de la Ligue Des Champions du Groupe B.

 

Qualification 1er Tour

26 e t28 Septembre 2014

Groupe A Marseille, France

VK Radnicki Kragujevac (SRB)
C.N. Posillipo (ITA)
Orvosegyetem Sport Club (OSC) Budapest (HUN)
Spartak Volgograd (RUS)
C.N. Marseille (FRA)
Ligamus Tbilisi (GEO)

 

Groupe B Herceg Novi, Monténégro

HAVK Mladost Zagreb (CRO)
Waspo Hanover (GER)
CSM Digi Oradea (ROU)
Montpellier Waterpolo (FRA)
Sintez Kazan (RUS)
Jadran Herceg Novi (MNE)

Les 5 meilleurs équipes de chaque groupe se qualifie pour le 2ème Tour De La Ligue Des Champions. Les 2 deux équipes qui terminant en 6ème continuent en Euro Cup.

Les Équipes qualifiées directement pour le 2ème tour sont:

– Primorje EB Rijeka (CRO)
– ASC Duisburg (GER)
– Szolnok (HUN)
– Pro Recco (ITA)
– Crvena zvezda (Red Star) Belgrade (SRB)
– Yumze Istanbul (TUR)

Il y aura quatre groupes de 4 équipes qui joueront dans quatre villes majeurs le 17 et 19 octobre 2014. Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les play-off de la qualification3.

Qualification Play-off 3 pour accéder aux 1er tour de la carte sauvage:

29 Octobre 2014
12 Novembre 2014 (leg 2)

Les Équipes sauvages de cartes directement qualifiés pour le 1er tour sont :

– Jug Dubrovnik (CRO)
– C.N. Atletic-Barceloneta (ESP)
– Wasserfreunde Spandau Berlin (GER)
– Olympiacos Piraeus (GRE)
– ZF-Eger (HUN)
– AN Brescia (ITA)
– VK Partizan Raiffeisen Belgrade (SRB)
– Galatasaray Istanbul (TUR)

Les dates  pour le 1er tour sont :

29 Novembre  2014
17 Décembre  2014
14 Janvier  2015
28 Janvier 2015
11 Février 2015
4 Mars  2015
25 Mars, 2015
8 Avril 2015
18 Avril 2015
2 Mai 2015

Date de La Final De La Ligue Des Champions Final à Six :

28 à 30 Mai 2015 à Barcelone en Espagne.