Equipe de France – Kazan 2015: Les Bleues connaissent leurs adversaires

Article du site Ligue Promotionnelle du Water-Polo LPWP

Privées de championnats du monde depuis 2003, les Françaises retrouveront le gotha mondial le 17 juillet prochain à Kazan (Russie).

Pour ce retour dans le « Grand monde », les « Bleues » n’auront pas la tâche facile. Placées dans le groupe  D, Clémence Clerc et ses coéquipières se sont vus en effet proposer trois adversaires de taille avec la Russie, la Hongrie et la Chine. Soit trois nations qui ont figuré au moins une fois sur les podiums des quatre dernières éditions des mondiaux : la Hongrie (3ème en 2013), la Chine (2ème en 2011) et la Russie (3ème en 2011, 2009 et 2007).

L’avantage des Tricolores sera de connaître parfaitement ces trois formations puisque les Bleues ont eu l’occasion de rencontrer Russes et Hongroises en Ligue Mondiale défaites 15-4 et 14-5), mais aussi d’effectuer un stage avec les Chinoises du 17 au 22 décembre dernier à l’INSEP.

Rappelons que pour sa dernière sortie mondiale, en 2003 à Barcelone, l’équipe de France féminine avait terminé 15ème… sur 16 avec une seule victoire au compteur, 9-6 face aux Britanniques.

Les autres groupes

Groupe A : Espagne , Canada, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande

Groupe B : Australie, Pays-Bas, Grèce, République Sud-africaine

Groupe C : États-Unis, Italie, Brésil, Japon

Groupe D : Hongrie, Russie, France, Chine

Si l’équipe de France n’est pas concernée par le tournoi masculin, on se prépare tout de même à savourer ce rendez-vous mondial qui ne manquera pas de saveur et ce dès la phase de poule. En particulier dans le groupe B avec les États-Unis, l’Italie, la Grèce et la Russie. Le groupe D sera aussi très intéressant puisqu’on y retrouvera, outre la Serbie, championne d’Europe en titre, l’Australie, le Monténégro et le Japon

Les autres groupes:

Groupe A : Croatie, Canada, Brésil, Chine

Groupe B : Grèce, États-Unis, Italie, Russie

Groupe C : Hongrie, Kazakhstan, Argentine, République Sud-Africaine

Groupe D: Serbie, Japon, Monténégro, Australie