Hommage à Armand Mikaelian Grand Monsieur du Water-Polo

Armand Mikaelian  nous a quitté ce 21 mars 2015. Un Grand Monsieur du Water-Polo nous a quitté, figure emblématique du Cercle des Nageurs de Marseille (CNM), l’ancien gardien de but de water-polo Armand Mikaelian (66 ans) est décédé samedi, des suites d’une longue maladie. Mikaelian, vingt fois champion de France, comptait 450 sélections en équipe nationale, un record en sport collectif. Il fut le capitaine des Bleus de 1982 à 1986 et participa à cinq championnats d’Europe, deux championnats du monde et aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. «C’est l’ensemble du CNM qui est en deuil, affecté par la disparition de ce joueur à la carrière immense», a déclaré Paul Leccia, président du CNM . Je vous fait partager l’hommage très émouvant de l’article du Facebook De Mr Bodegas Mickael qui a écrit la chose suivante.

Armand,

Tu faisais partie de ces gens qui quand tout va mal, trouvent le positif.
Un véritable exemple par ton parcours, ta générosité et ton intérêt pour ton prochain.

Toujours les mots justes, pour te redonner la confiance nécessaire pour avancer!

Si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à toi.

Une légende tu es, une légende tu resteras.
Tu es une source d’inspiration.
Merci pour tout !
Je ne sais pas si le paradis existe, mais ce qui est sur c’est que là où tu te trouves maintenant, tu vas en avoir des choses à raconter.

Et si tu nous regarde, saches que nous tes « minots » tâcherons de te rendre fier.
Allez ciao Fromage.

Ps: Partir un 21 mars, premier jour de la « primavera » (avec l’accent Italien que tu aimais tant employer dès que l’occasion se presentait)…une sortie dont toi seul a le secret !
rip