Le Mulhouse water-polo dans le top 10 !

L’équipe est arrivée vendredi, a prit ces marques dans le bassin Reimois et c’est installé dans des appartements du centre ville de Reims.
« J’ai senti les jeunes très impliqués et motivés lors de cet entraînement. »

Après avoir passer la journée à l’hôtel et une petite balade à Reims centre, l’équipe c’est rendue à la piscine pour y affronter Lille.

Mulhouse est très bien rentrée dans le match en infligeant un 3-0 en 3 minutes de jeu pour finir à 5-0 dans cette première période. Mulhouse a continué sur sa lancée pour mener 8-0 à la mi-temps. L’équipe a ensuite gérer le match pour le gagner 15-5.
Sebastien Viriot : « L’équipe a très bien débutée et a réduit les espoirs lillois. Ce qui a été très positif durant ce match c’est de voir 7 buteurs différents, même un but de notre gardien a une seconde de la fin du match. »

Pour son troisième jour à Reims, Mulhouse a joué contre Pays d’Aix qui vise une montée dans le top 8 français. Notre équipe est mal rentrée dans le match mais a su réagir pour finir la première période à 4-3. L’équipe a ensuite bien tenu les Aixois pour terminer le troisième quart temps à 11-7 et a ensuite subi un terrible 5-0 dans la dernière période. « Pour moi ce match a été très bon car nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec une équipe de ce calibre, l’équipe a été très soudée et n’a jamais rien lâché, c’est moi qui leur ait demandé de lâcher le match dans la dernière période afin de ce préserver pour le match contre Reims. »

Pour son dernier match de cette finale poule honneur, l’équipe a affronté Reims pour une place en barrage pour accéder dans le top 8 français. Mulhouse rentre bien dans le match en marquant rapidement un but au bout de 15 secondes de jeu, les deux équipes se sont rendu coup pour coup pour finir la première période sur le score de 4-3 pour Mulhouse. Les Reimois ne lâchent rien mais Mulhouse parvient à garder son but d’avance jusqu’à la mi-temps (4-5). Au retour des vestiaires, l’équipe de Reims égalise au bout de 2 minutes de jeu mais sous l’impulsion de Paul et de Romain reprenne un avantage de 2 buts à la fin de ce troisième quart temps. Les quatre premières minutes du dernier quart temps on été très engagé mais nos jeunes ont très bien défendu, leurs efforts on été récompensé par un but d’Alexis à 3 minutes 55 de la fin du match (5-8), Reims n’a pas démérité et est revenu à un but, à 28 secondes de la fin, l’équipe n’a pas craquée. Ensuite l’équipe a pu laisser exploser sa joie et fêter leur qualification.

« Je suis très satisfait de cette qualification, pour ce match je retiendrai l’envie, la cohésion, la gestion de chacun de mes joueurs. À nouveau j’ai 5 buteurs différents ce qui montre bien la force collective de mon équipe, je tient aussi à féliciter Reims qui a fait un très beau match et qui aurait pu très bien gagner. »

« Cela fait 4 ans que je travaille avec ces jeunes pour arriver à ce qualifier dans le top 10 français, maintenant il faudra doubler voir tripler les efforts durant l’entraînement pour accrocher nos futurs adversaires, voir même de décrocher une montée dans la division élite U17, car nous allons jouer ce barrage sans aucune pression, je tient à féliciter tous les joueurs, Julien Paul Antoine Romain Ludovic Alexis Nikola Quentin Louis Victor et Baptiste (qui n’a pas pu venir pour cause de blessure). »

Le club du Mulhouse water-polo remercie Reims pour son accueil et l’organisation du tournoi.

 

Photo

V__DB3D(3)