Mulhouse Water-Polo un pas vers les barrages de maintien

Grâce à la victoire d’hier soir, (14 – 09 contre Arras), le Mulhouse Water-Polo  a déjà un pied en barrage de maintien . Il fallait absolument gagner ce match, ce qui a été fait dans la douleur.  Lors du  1er quart temps  Mulhouse WP et Arras ne lâchent rien et à l’issue d’un combat très physique les deux équipes finissent la période à égalité 3 – 3.  Le deuxième quart temps est du même acabit, aucune des deux équipes ne lâche prise dans ce combat de titan chaque équipe connaissant l’enjeu de ce match. Et pourtant nous pensions qu’Arras allait craquer, son banc étant moins fourni et le manque de repères sur grand bassin de 30m,  mais à la mi-temps les 2 équipes se séparent sur une égalité parfaite 6 – 6.

Arras prend même l’avantage  8 – 7 en milieu de 3ème quart temps et là on se dit « non pas ce soir ». C’est à ce moment que l’équipe de Mohamed Mezrag a commencé à développer son jeu qui consistait a faire circuler le ballon rapidement et collectivement, sans rentrer dans le jeu d’Arras qui tentait de durcir le jeu. Arras ne pu suivre la fatigue se ressentait de minute en minute. Arras restait tout te même vivant jusqu’à la fin du 3ème quart temps où Mulhouse ne menait que d’un but 8 – 7. Par contre, dans le dernier quart temps l’équipe d’Arras n’a pas pu suivre physiquement, carbonisée. Il est vrai que leur banc n’était pas aussi bien garni que celui de Mulhouse et le fait de jouer dans un bassin de 30m  était également en leur défaveur.

Voila l’essentiel est fait Mulhouse Water-Polo remporte le match contre Arras, nous  félicitons l’ équipe d’Arras qui s’est battue jusqu’au bout, bravo à eux.

Mais rien est fini, il reste encore un match Arras affrontera chez eux le 1er du championnat de France de N1 Reims. Nous nous déplacerons à Givors 5ème du championnat de France. A l’issue de cette journée si les deux équipes perdent ce qui devrait théoriquement se passer. Mulhouse Water-Polo jouerait les  barrages de maintien le  06 et 07 juin 2015 contre les équipes suivantes: Harnes – ASPTT Limoges -Antony Natation. Mais attendons la dernière journée…