Mois Juin Capital pour Mulhouse Water-Polo

Nous sommes à la fin de la saison et ce mois de juin va être capital pour le Mulhouse Water-Polo. Tout d’abord ce week-end l’équipe 1 vont jouer les barrages pour se maintenir dans le championnat de France de Nationale 1. Ce barrage se joue à Harnes contre Harnes, Anthony et Limoges les deux premiers du classement joueront dans le championnat de France de Nationale1. Nous leur souhaitons bonne chance et nous les suivront et les encourageront de loin.

Dans le même week-end une majorité e poloïste de l’équipe U13 du Mulhouse Water-Polo se déplace à Thionville pour jouer la coupe de France des départements Benjamin ils représenteront l’Alsace.

Le week-end prochain samedi 13 juin les deniers matchs du tournoi interne U16. Ces deux dernier matchs clôturons ce fabuleux tournoi après 16 journée de compétition nous seront qui est l’équipe vainqueur qu’ainsi les dix meilleurs poloîstes.

Le dimanche 14 juin à Mulhouse se déroulera la finale du Championnat de France Zone Est pour l’équipe U13 ou ils ont des chances de finir Champion.

Pour l’équipe U17 derniers matches pour la coupe de France et permettre a cette équipe de consolider leur 1er place de cette coupe.

Le diamnche 14 juin aussi à 50 kms de Mulhouse à Colmar plus précisément sur toute le journée il va se dérouler un tournoi pour les enfants – 11ans. Dans ce tournoi il y aura 1 équipe de Dô

le, 3 équipes de Colmar, 3 équipes de Strasbourg et pour finir 4 équipes de Mulhouse avec notre équipe U11 HabaWaba et notre équipe U9 Habawaba. Ce tournoi vont leur permettre à ces deux équipes à se préparer déjà en vue du tournoi international qui se déroulera la semaine suivante. Et les deux entraineurs qui sont Estèbe Thierry et Estèbe Nicolas vont pouvoir régler ajuster leur équipe pour HabaWaba. Ce tournoi se déroulera de la façon suivante :

9h30 Accueil

10H00 début des relais 2 équipes à la fois

11h15 fin des relais

13h00 début des matchs

16h45 Remise des récompenses

17h00 départ

Dernier week-end le 21 juin. la dernière compétition l’équipe U15 du Mulhouse Water-Polo ce même jour va se déplacer à Strasbourg pour jouer le Championnat de France Zone Est. Cette année ça va être très compliqué de gagner ce championnat deux grosses belles équipes qui sont Belfort et Strasbourg devrait l’emporter cette année.

Ensuite gros événement  pour beaucoup de jeunes poloïste de moins de 11ans  vont être content ce jour-là des parents moins car ils vont voir leur enfant partir pour leur tournoi si attendu tout le long de l’année. Oui le tournoi international la coupe du monde la champions league du water-polo HABAWABA en Italie tout une semaine au soleil et jouer au water-polo. Le jour tant attendu pour tous nos poloïstes qui vont nous représenter notre club voir notre région. Nous leur souhaitons bonne chance et nous les suivrons jour par jour.