L’équipe de France Masculine et Féminine Universitaire prêt pour le tournoi des Universiades de Gwangju 2015

Voilà l’équipe de France Masculine et Féminine universitaire vont disputées le 28ème tournoi Universiades du 03 juillet au 14 juillet 2015 qui se déroule à Gwanju en Corée du Sud. Voici les différents groupes par catégories.

Catégorie Masculine

Groupe A :              Groupe B:                 Groupe C:                Groupe D:

Italie                        Hongrie                    Russie                    Japon

Brésil                       Australie                  USA                        Serbie

Singapour                 France                    Turquie                     Chine

Corée du Sud           Pays Bas

 

Catégorie Féminine

Groupe A :                      Groupe B:

Russie                            Italie

Japon                             USA

Canada                          Australie

Chine                             France

Serbie                            Hongrie

 

 

Voici le descriptif  des Universiades pour la compétition du Water Polo.

Histoire du water-polo à la FISU

Le water-polo est l’un des sports d’équipe les plus rapides et les plus durs, que l’on peut décrire comme étant un mélange de natation, de handball, de football, de rugby et de lutte. Un équipe comprend six joueurs de champ et un gardien de but, et le but du jeu ressemble à celui du football: marquer le plus de buts possibles, chacun équivalant à un point.
Le premier tournoi universitaire masculin de water-polo eut lieu lors de la troisième Semaine internationale du sport universitaire de 1953 à Dortmund. Les joueurs universitaires du monde entier n’ont cessé depuis lors de concourir avec plaisir sous les cinq étoiles de la FISU. En termes de chiffres de participation, le water-polo a connu une progression constante d’Universiade en Universiade. Sept équipes prirent part à la première édition de 1959 à Turin, tandis que deux poules de quatre (4) équipes concoururent lors de l’Universiade d’été 1961 à Sofia (BUL), dix ans avant l’édition de 1973 à Moscou (RUS) où se disputèrent douze équipes. Les années quatre-vingt-dix connurent une nette progression dans le niveau de participation. L’un des événements majeurs fut la finale entre les Etats-Unis et les outsiders chinois lors de l’Universiade de Sheffield en 1991. Celle-ci se termina juste six secondes avant la fin des prolongations par la victoire des Etats-Unis remportant leur deuxième titre universitaire.
Le water-polo poursuivit dans le nouveau millénaire sa route jalonnée de succès, avec le Monténégro et la Serbie qui s’illustrèrent après l’éclatement de la Yougoslavie.
La progression et la popularité du water-polo masculin mena au développement du water-polo féminin. Le tournoi féminin fit donc ses débuts en 2000 lors des Jeux olympiques de Sydney, ce qui poussa le Comité exécutif de la FISU à intégrer dans le programme des sports obligatoires des jeux mondiaux universitaires un tournoi impliquant huit équipes. La première édition du tournoi féminin eut lieu en 2009 à Belgrade et il remporta un vif succès.

Règlements de la FISU

Les tournois de water-polo sont organisés en conformité avec les derniers règlements techniques de la Fédération Internationale de Natation (FINA). Le programme et la durée des compétitions sont fixés par le Comité exécutif en accord avec le Comité d’organisation et la CTI. En principe, les compétitions durent treize (13) jours et comprennent les épreuves suivantes :
•    un (1) tournoi masculin: seize (16) équipes maximum;
•    un (1) tournoi féminin: huit (8) équipes maximum.

Chaque pays a le droit d’inscrire une (1) équipe de treize (13) joueurs.
Les pays participant au tournoi de water-polo doivent fournir à leurs propres frais, un (1) arbitre international de la FINA.

Conditions minimales requises pour le water-polo

Avec l’approbation de la CT de water-polo, le Comité d’organisation doit mettre à disposition à usage exclusif, une piscine en intérieur ou en extérieur pour la compétition internationale de water-polo féminin et masculin. Les règlements de la FINA doivent être observés

 

Installations sportives pour la compétition

Type de site Nombre de site Vestiaires concurrents Vestiaires TOJR Places assises spectateurs Places assisespresse et media
Piscine pour la compétition masculine 1 4 4 1,000 50
Piscine pour la compétition féminine 1 4 4 1,000 50
Entraînement 1 2

 

  • La zone de jeu de la piscine de compétition doit mesurer 30 m x 20 m x 2 m, avec un espace d’un mètre derrière les goals et une bande de cinquante centimètres de chaque côté.
    Un lance-ballon doit être installé.
    •    Une paire de goals, plus une paire supplémentaire présentant les mêmes caractéristiques.
    •    Une piscine supplémentaire en intérieur/extérieur doit être mise à disposition pour le water-polo féminin et masculin, avec des zones de jeu et au minimum les dimensions suivantes: 25 m x 12,5 m x 1,8 m

 

La vidéo de présentation des Universiades de Gwangju 2015

 

 

.1.3 - Operation Bonus Bingo 10e - S25 - 728x90

640x220 Best Price

Mode Streetwear Homme

vendez votre voiture

 

&