Menu Fermer

Fin du Stage de Préparation à Mulhouse pour l’équipe A De France Féminine Water polo.

Depuis une semaine nous avons le privilège d’accueillir une partie de l’équipe A de France Féminine de Water-Polo. Cette équipe s’entraine dans les bassins du Stade Nautique de Mulhouse et différente structure mis à leur disposition. Ils préparent la coupe du monde de Water-Polo qui débute le 27 juillet à Kazan en Russie. Une partie seulement car l’autre partie de l’équipe de France disputée au même moment les 28eme Universiade à Gwangju en Corée du sud. Ou ils terminent 7ème de cette compétition en battant les Japonaise 09 – 07.
Privées de championnats du monde depuis 2003, les Françaises retrouveront le gotha mondial. Pour ce retour dans le « Grand monde », les « Bleues » n’auront pas la tâche facile. Placées dans le groupe  D, Clémence Clerc et ses coéquipières se sont vus en effet proposer trois adversaires de taille avec la Russie, la Hongrie et la Chine. Soit trois nations qui ont figuré au moins une fois sur les podiums des quatre dernières éditions des mondiaux : la Hongrie (3ème en 2013), la Chine (2ème en 2011) et la Russie (3ème en 2011, 2009 et 2007).
L’avantage des Tricolores sera de connaître parfaitement ces trois formations puisque les Bleues ont eu l’occasion de rencontrer Russes et Hongroises en Ligue Mondiale défaites 15-4 et 14-5), mais aussi d’effectuer un stage avec les Chinoises du 17 au 22 décembre dernier à l’INSEP. Rappelons que pour sa dernière sortie mondiale, en 2003 à Barcelone, l’équipe de France féminine avait terminé 15ème… sur 16 avec une seule victoire au compteur, 9-6 face aux Britanniques.
Tous d’abord nous tenions à les remercier aux joueuses et entraineurs pour nous avoir laissé prendre quelques photos. De Leurs amabilités et disponibilités, certain grand sportif de haut niveau comme elle devrait prendre exemple sur elle. Nous leur souhaitons bonne chance pour la coupe du monde et nous suivrons leurs matchs sur le site du Mulhouse Water-Polo.Vous pouvez consulter des maintenant le calendrier des matchs de cette compétition aussi bien Féminine que Masculin sur l’onglet International et ensuite Kazan 2015.
Voici quelques photos de l’équipe et les noms qui ont participé à ce stage.
BATTU Aurelie (ASPTT Limoges) – COUNIL Lou (Grand Nancy Aquatic) – GUILLET Louisse (ST Bruno-Bordeaux) – MOKHTAR Nawal (SNCR Choisy-Le-Roi) – MONGUILLON Emma (ASPTT Nancy) – SACRE Adeline (Nautic Club Angenie) – Entraineur : APANASENKO Maxime -Préparateur Physique : BIANCOLLI Nicolas

969A2279_DxO-L 969A2284_DxO-L 969A2303_DxO-L 969A2306_DxO-L 969A2310_DxO-L

 

 

 

.1.3 - Operation Bonus Bingo 10e - S25 - 728x90

 

 

vendez votre voiture