Bilan de la compétition Coupe de France des Régions U14

La compétition de la Coupe de France des Régions U14 vient de se terminer. Une semaine de water-polo magnifique et ensoleillée. Une piscine de l’Illberg en mode water-polo : estrade pour les officiels, tapis pour les limitations des zones de jeu, podiums… et une tribune souvent bien garnie. Nous tenons à remercier les équipes de l’agglomération mulhousienne pour la mise à disposition de ces infrastructures et leur préparation.

Toutes les équipes étaient logées à moins de 10mn à pied de la piscine de l’Illberg. Pour toute l’organisation liée à la logistique et aux hébergements nous tenions à remercier Mr MEYER Jean-Claude président d’honneur du Mulhouse Water-Polo.

Durant cette compétition les compositions de la majorité des équipes ont pu être saisies informatiquement préalablement au tournoi, permettant ainsi de générer et de saisir les feuilles de match.

Parallèlement l’équipe U17 du Mulhouse Water Polo, a effectué un travail important de relevés statistiques sur les 32 matchs de la compétition et ainsi faire vivre tout au long de la compétition un trophée de la meilleure évaluation statistique.

La volonté première était de faire vivre à un maximum de personnes la compétition avec l’évolution des scores quart temps par quart temps sur internet, et la diffusion des statistiques et des feuilles de match le plus souvent en moins d’une heure.

Merci également à tous les joueurs de cette compétition qui a été d’un Fair play exemplaire nous avons vu des matchs de très haut niveau avec de très belles choses, de très belles équipes l’avenir du Water-Polo Français est en marche.

Nous tenions à remercier tous les entraineurs pour tout ce qu’ils font pour leurs équipes leur patience, transmettre leur savoir …. quoi de plus important. Une compétition sans aucun incident à déplorer, rarement un mot plus haut que l’autre. Une gentillesse et une disponibilité lorsque que nous les dérangeons pour faire des photos, pour tout cela merci à vous.

Dernier remerciements aux arbitres ainsi qu’aux officiels pour leur compétence leur professionnalisme et leur gentillesse tout le long de cette semaine.

Mais il faut bien un mais : la formule de la compétition. Une formule par groupe selon le classement de la saison précédente qui limite fortement le brassage, et qui au final donne un classement tronqué. Et que dire d’un plateau de 12 équipes où au final certains ont joué 5 matchs contre seulement 3 équipes différentes. On espère que cette formule sera définitivement jetée aux oubliettes. Autre petit regret, les contraintes logistiques qui font que 80% des équipes n’assistent pas à la finale.

La coupe de France des Régions doit être une fête de « la famille », on a encore un peu de travail.