L’équipe de France Junior Féminin et Masculin pas présent au championnat du monde de Water-Polo

La FINA organise les championnats de monde pour les hommes et les femmes pour les jeunes joueurs de water-polo chaque année. A partir de 2011 un nouveau format de la compétition du groupe d’âge a été lancé. Avec un Championnat du monde des juniors de 20 ans et moins qui aura lieux les années impaires et les championnats du monde de la jeunesse 18 ans et moins les années paires. Les premiers championnats de monde FINA de water-polo de la jeunesse pour les hommes et les femmes e au lieu à Perth (AUS). La prochaine édition de la FINA du championnat de monde homme et femme se tiendront en 2015. La compétition masculine aura lieu à Almaty au Kazakhstan du 04 au 12 septembre 2015. 20 équipes seront présent repartis en 4 groupes de 5 équipes qui sont les suivants :

Groupe A : Croatie, Brésil, Monténégro, Egypte, Afrique du Sud

Groupe B : Japon, Pays-Bas, Hongrie, Grèce, Chine

Groupe C : Iran, Argentine, Serbie, Australie, Mexique

Groupe D : Canada, Azerbaïdjan, Italie Kazakhstan, Espagne

 
La compétition féminine aura eu lieux cette année à Merida au Mexique. Mais voilà la fédération mexicaine de water-polo a annoncé leur retrait comme hôte du prochain championnat du monde junior féminin. Invoquant des problèmes de ressources financières limitées. Filament cette compétition se jouera à Volos en Grèce du 17 au 23 aout 2015. 16 équipes seront présent repartis en 4 groupes de 4 équipes qui sont les suivants.

Groupe A : Angleterre, Japon, Grèce, Russie

Groupe B : Hongrie, Nouvelle Zélande, Afrique Du Sud, Brésil

Groupe C : Australie, Italie, Canada, Pays Bas

Groupe D : Ukraine, USA, Espagne, Mexique

Malheureusement notre équipe national junior aussi bien femme que homme ne seront pas présent dans cette compétition. En espérant que pour les prochaines éditons nos équipes soient présentes.   

 

 

POKER_WPT MARRAKECH_728x90

 

Général 728x90

 

Bannière 728x90

 

Collection Automne/Hiver Leaderboard