Ce dernier vendredi s’est tenu l’assemblée générale du Mulhouse Water-Polo

Cette AG a été l’occasion de revenir sur le bilan sportif de la saison 2014 / 2015, mais aussi de repréciser les objectifs du club.

Côté bilan, la saison 2014 / 2015 reste très positive malgré la relégation de l’équipe fanion en Nationale 2. Après 20 ans d’absence au deuxième niveau national, le MWP a su durant cette saison tenir tête à domicile à l’ensemble des ténors de Nationale 1, et ce avec un effectif franco-français 100% amateur. Et même si la relégation était au bout de la saison, ces résultats montrent que l’écart n’est pas si important…

Sur les catégories jeunes, les résultats montrent également une réelle progression. Avec 3 titres (U17, U13, U11) sur 4 au niveau de la zone Est, le MWP domine la zone. Malgré tout, il reste encore beaucoup de paliers à franchir pour atteindre les podiums nationaux.

On peut tout de même se réjouir des résultats de l’équipe U17, 2ème en division honneur, 10ème club français, et seulement devancé par les U17 des clubs de PRO A.

L’autre grande satisfaction, de cette saison, vient des U11. Après une domination sans partage au niveau de la zone Nord/Est, 6 victoires, 125 buts pour, 1 but encaissé, cette équipe a également réalisé un très beau parcours à Habawaba en se classant 17ème              sur 96 équipes, soit 2ème club français.

Côté objectif, la philosophie du club reste résumée en une phrase : l’équipe première n’est pas un objectif mais une conséquence.

Le MWP reste très ambitieux en termes de résultats mais en passant par une consolidation de ses bases.

Les axes de travail sont :

  • La poursuite du développement de l’activité et de la notoriété du water-polo localement :
    • par le travail de collaboration avec les écoles de natation de l’agglomération
    • par la pérennisation de notre championnat interne jeune
    • par le développement de l’activité loisir water-polo adulte
    • par la formation continue de nos entraineurs
    • par une communication axée sur notre équipe fanion en vue de maintenir et améliorer la forte affluence à nos matchs de Nationale 2
  • L’organisation d’une structure permettant à nos jeunes de concilier sport de haut niveau et études de haut niveau.

Afin de tenir ces objectifs et dans le but de se structurer, le MWP a fait le pas de la professionnalisation en embauchant un entraineur à temps complet, Lucas Heurtier.

Après 3 saisons de progression avec Mohamed Mezrag que l’on ne peut que remercier par rapport à son investissement sans faille, il était important de pouvoir poursuivre notre développement avec un entraineur à temps complet.

L’assemblée générale s ‘est terminée par la remise des récompenses à nos jeunes joueurs ayant participé au tournoi interne, ainsi qu’une récompense à Julien Offner pour sa très belle saison 2014/2015 couronnée par le titre de meilleur gardien lors du championnat de France Interzone U16.

 

Photos de l’assemblée générale prise par le photographe officiel Mr Beck Didier

 

garage maurice