Menu Fermer

Le Mulhouse Water Polo se renforce

Suite à sa bonne saison en national 2, la jeune équipe du Mulhouse water polo va retrouver la national 1 l’an prochain avec beaucoup d’excitation. Cependant le changement de divison entraine un niveau de jeu plus élevé. Et même si Lucas Heurtier, l’entraîneur, à confiance en ses joueurs, le club est bien obligé  de recruter des renforts pour assurer son maintien et ses objectifs.

Avec les départs ou les arrêts de certains joueurs pour leurs études, les jeunes pousses (U17) qualifiées pour les demies finales nationales (2-3 juillet à Mulhouse),  ne sont pas encore prêtes.
Le MWP enregistre donc l’arrivée de:
Benoît  Pachtem (FRA) en provenance de Lille (Pro A) qui a 25ans ,est un ancien du club et vient retrouver et épauler ses anciens coéquipiers dans leur nouveau projet. Capable d’évoluer à tous les postes, c’est un joueur battant qui a de bonnes qualités défensives et qui va pouvoir apporter son expérience du haut niveau.
Domagoj Jajcinovic (CRO) qui arrive  de Medvescak (Croatie). Jeune pointe de 19ans qui a évolué en équipe nationale junior croate et formé à Mladost Zagreb, une des meilleures écoles de Water polo d’Europe. Avec ses 1,97m pour 98kg, cette pointe de formation va tenter de peser lourd sur les défenses de national 1. Avec de belles  qualités techniques et des bonnes bases défensives, il devrait être un atout pour l’équipe la saison prochaine.
Vasilije Stamenic (SRB) nous vient de Nis (1ere division Serbe). Gardien de but de 22ans, il a été formé au Partizan de Belgrade. Il a une bonne technique et de bons réflexes. Il assurera les arrières et soulagera le jeune Julien Offner qui vient de passer une saison seul dans les buts mulhousiens.
Effectif de national 1:
Stamenic vasilije – gardien
Offner Julien – gardien
Domagoj Jajcinovic – Pointe
Poirée  Romain – Pointe
Amemoutou Tim – Pointe
Peter Lucas – défenseur pointe
Lantz Damien – défenseur pointe
Pachtem Benoît – polyvalent
Estebe Nicolas – polyvalent
Dhalluin Pierre – polyvalent
Ruillier Mathieu – Côté gauche
Durand Alexis – côté gauche
Ledru Louis – Côté gauche
Jacquet Quentin – polyvalent
Dhalluin Paul – côté droit
Oudin Anthony – côté gauche
Tschan Romain – côté droit
Ilic Nikola – côté gauche
Ayari William – côté  gauche.
Entraîneur : Heurtier Lucas
Adjoint : Viriot Sebastien