Menu Fermer

Quel est le problème avec Water-Polo ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article du 01 Septembre 2017 WWPCA Association mondiale des entraîneurs de water-polo

À quoi ressemblera le water-polo dans le futur? 
Lors du 17e Championnat du monde de la FINA (2017) à Budapest (Hongrie), la FINA a lancé la FINAtv pour permettre à la base mondiale des amateurs de sports aquatiques de regarder les événements de la FINA en direct pour la première fois. Selon l’analyse post-événement, le water-polo  était le sport le plus regardé lors des championnats du monde FINA de toutes les disciplines aquatiques.

 

En tant qu’entraîneurs de water-polo, nous ne sommes pas surpris par l’intérêt pour notre sport mais ces statistiques soulèvent les questions suivantes pour une discussion et un débat !!!

  1. Est-ce que le water-polo a besoin du changement (basé sur les statistiques de FINAtv et étant le sport le plus vu de tous les sports aquatiques)?
  2. Si c’est le cas, quels types de changements sont nécessaires pour innover dans notre sport (changement de règlement, marketing ou développement du sport autour du globe ou investissement ou …)?
  3. La majorité des 10 premiers pays qui ont souscrit à la FINAtv étaient, pour la plupart, des pays «hors-water-polo». Ce fait soulève la question, est-ce vraiment la question de la participation du support des fans en personne à l’événement ou le format de la compétition et aide au développement du sport qui permettrait aux pays hors Europe, une bonne compétition tout en promouvant le water-polo bon marketing?
  4. Compte tenu de l’intérêt mondial pour le water-polo (comme le montrent les statistiques de la FINAtv), le plan de développement du water-polo actuel répond-il à l’intérêt et aux besoins mondiaux? Y a-t-il un tel plan en ce moment?
  5. Quel genre de water-polo voulons-nous? Un jeu technique (comme le basketball) ou un jeu physique et brutal (comme le rugby et le hockey sur glace)?
  6. La «guerre silencieuse» entre FINA et LEN sera-t-elle bonne pour le water-polo ou l’endommagera-t-elle totalement et en fera-t-elle encore plus de sport européen alors c’est maintenant?

La question 5 est intégrale et essentielle à l’avenir de notre sport! A quoi voulons-nous que le water-polo satisfasse les marchés mondiaux des fans et du sport et qu’il y ait plus de monde sur les stands? Le plus tôt nous avons la réponse, le mieux pour notre sport sera! 

Toutes les questions ci-dessus sont posées par le Conseil exécutif de la WWPCA avec la seule intention d’améliorer notre sport et de stimuler un débat sain avec le résultat attendu d’un changement positif et durable. Nous ne sommes pas un organisme politique, et notre objectif est et était clair … En tant qu’entraîneurs, nous sommes prêts à faire partie de la solution pour innover notre sport!