Règlement intérieur au MWP

Article 1 : Les membres s’engagent à respecter les encadrants (entraîneurs, officiels et membres du Comité) ; les installations sportives, la déontologie sportive véhiculée par le club. Seuls les adhérents du club ont accès aux bassins et aux douches.

Article 2 : Les adhérents sont sous la responsabilité du MWP exclusivement pendant les heures de pratique. Le MWP n’est pas responsable en cas de vol dans les vestiaires, au bord du bassin ou pendant les compétitions. La responsabilité du MWP s’arrête à la fin de l’activité. Les parents sont responsables de leurs enfants dès la fin du cours.

Article 3 : Tout poloïste devra prévenir son entraîneur en cas d’absence à l’entraînement. En cas d’absence répétée non justifiée, le MWP se réserve le droit de ne pas engager le joueur en compétition.

Article 4 : Les membres s’engagent à être à jour de leur cotisation. Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué, sauf en cas de contre-indication justifiée médicalement. Cette dernière reste acquise au club en cas d’interruption des entraînements quel que soit le motif.

Article 5 : À l’entraînement, tout poloïste devra porter une tenue adaptée (maillot sportif). Pour des raisons d’hygiène, les parents ne sont pas autorisés dans les douches Pour des raisons de sécurité, tous les joueurs devront enlever leurs bijoux et montre durant les activités.
Il est strictement interdit d’entrer dans les bassins sans la présence de l’entraîneur.

Article 6 : En compétition, les nageurs auront obligation de porter la tenue du club : maillot de bain de compétition,

Article 7 : La participation aux diverses compétitions est définie par les entraineurs sportifs en fonction des capacités démontrées et en fonction de l’assiduité aux entraînements.

Article 8 : Toute absence programmée devra être signalée à l’entraîneur du groupe au plus tard 10 jours avant la date de la compétition.

Article 9 : En cas de non-respect du règlement et après un avertissement, une commission de discipline constituée par le Président, l’entraineur et un membre du Comité statuera sur les suites à donner. La sanction peut aller jusqu’à l’exclusion et à la radiation du club.

Article 10 : L’adhésion au MWP inclus l’assurance lors de la pratique.

Article 11 : L’adhésion au MWP, impose l’acceptation par défaut du règlement intérieur. Aucune adhésion ne sera acceptée dans le cas contraire.