Résumé Format 2019

Télécharger le résumé de format du tournoi 2019 en pdf: résumé format HC19

 

Format du tournoi

Hopla Cup 2019

Le format dépendra du nombre d’équipes engagées, entre 16 et 24. Vous trouverez là résumés les principes d’organisation de ce tournoi.

1ière phase :

phase de poule le vendredi après-midi : 4 poules de 4 équipes. Chaque équipe rencontre toutes les autres équipes de sa poule. Si 24 équipes sont engagées, 6 équipes par poule.

2e phase : phase de brassage :

A l’issue de la 1ière phase, les équipes sont classées dans chaque poule. Les poules de la deuxième phase sont formées en faisant « glisser » les équipes dans une autre poule selon le rang de chacune.

Le premier de la poule A reste dans sa poule, le deuxième rejoint la poule B, le troisième la poule C, le quatrième la poule D.

Voici un exemple dans une configuration à 16 équipes :

Poule E Poule F Poule G Poule H
1ier poule A    1ier poule B    1ier poule C    1ier poule D   
2e poule D 2e poule A 2e poule B 2e poule C
3e poule C 3e poule D 3e poule A 3e poule B
4e poule B 4e poule C 4e poule D 4e poule A

Chaque équipe rencontre toutes les équipes de sa poule, le samedi. Dans le cas d’une configuration à 24 équipes, création de 6 nouvelles poules.

3e phase : phase de brassage 

Les nouveaux groupes sont formés sur le même principe que lors de la 2e phase.

A l’issue de cette troisième phase, les équipes sont classées. Les premières équipes de chaque poule continueront le tournoi dans la Hopla Cup, la seconde moitié des équipes continuera le tournoi dans la Hamster Cup.

Phase de classement et de finales :

exemple en configuration 16 équipes : pour chaque tournoi, 4 quarts de finale, 2 demi-finales, une petite finale et une finale.

Des matchs seront organisés en parallèle des demi-finales entre les éliminés des quarts de finale, pour établir un classement complet.