Ça y est enfin : le water-polo mulhousien est de retour en Nationale 2. Il disputera samedi son premier match, le plus lointain, chez les Niçois du Nicaea. Un adversaire redoutable, mais qui ne semble pas hors de portée.
Le Nicaea a terminé la saison dernière au quatrième rang de sa poule, manquant la montée en N1 pour deux points. « C’est une équipe composée de joueurs qui ont fait les beaux jours des équipes de jeunes du puissant club voisin, l’Olympique Nice, mais n’ont pas pu accéder au haut niveau chez les seniors, explique le coach mulhousien François Klein. C’est indiscutablement ‘’du lourd’’, que nous sommes invités de surcroît à affronter en grand bain. »
Mais le Mulhouse water-polo ne part pas battu d’avance. Ne serait-ce que parce qu’il aligne une équipe quasi complète et renforcée in extremis. « Il ne nous manquera que l’un de nos gardiens, Quentin D’Hervé, poursuit François Klein, ce qui n’est pas trop gênant dans la mesure où nous pouvons compter sur un autre gardien de même niveau, Nunzio Iraci. Et il y a deux ‘’nouveaux’’: Sébastien Viriot, un joueur de 19 ans venu de Colmar où il a acquis un sens tactique très intéressant — à la suite d’une opération au genou, il est toutefois à court de forme ; et… Mathieu Zumbiehl qui jouera à domicile, et effectuera quelques déplacements dont celui de Nice. »
Mathieu Zumbiehl, un joueur au vécu monumental, qui a entraîné le MWP, forme les jeunes, et est capable de peser très lourdement sur l’issue d’un match. Les Niçois pourraient en faire l’amère expérience.
M.M. – L’Alsace