Le Mulhouse WP s’incline lourdement à Pont-de-Claix

Pas de surprise ce week-end, le déplacement chez le leader s’est soldé par une défaite nette et sans contestation pour le MWP. Le Pont-de-Claix GUC water-polo a dominé les débats tout au long du match (4-2, 5-2, 5-2, 7-5). Sans avoir les apparences d’une grosse équipe, c’est un groupe fort et dominateur et sûr de lui qui s’est présenté face aux Mulhousiennes. Hormis la première période, qui ne méritait pas d’être perdu, le reste du match a été une démonstration.Dans la dernière période, les deux équipes ont fait jouer le banc avec, côté mulhousien, une prestation honorable de Corbari Gauthier et Ayari William. Le bassin très étroit a obligé le MWP à modifier ses tactiques et à jouer dans des espaces très réduits.Compte tenu de ces paramètres une défaite de 10 buts chez le leader n’est pas catastrophique et laisse à penser que Mulhouse n’est pas loin du niveau des équipes habitué à la N2. Sans démériter, les Mulhousiens ont pu constater la différence entre un leader il y a peu encore en N1 et un groupe issu de la N3.

Maintenant les Mulhousiens vont avoir le temps de se reconcentrer pour préparer aux mieux le derby face aux Colmariens qui aura lieu à Mulhouse, le 15 janvier prochain.

Pont-de-Claix – Mulhouse WP 21-11.
Les buteurs : Schmitt Benoît 1, Amenoutou Thimothé 4, Petre Lucas 1 ; Simon Thomas 1, Behr François 1, Oudin 3 pour Mulhouse.

L’Alsace – 20 décembre 2010