Attendus contre les derniers du classement, Thionville, les poloïstes mulhousiens n’ont pas manqué de remporter aisément une nouvelle victoire samedi soir.
Toujours avant-dernier du classement de N2, le Mulhouse WP court après les victoires. Samedi soir, pour leur premier match de l’année contre Thionville, dernier de la poule, ils ont gagné pour la deuxième fois consécutive, après leur succès sur le fil, à Nancy (9-10). Une victoire importante pour les points (ils remontent à la 5 e place), et le moral.
Dès l’entame du match, les joueurs de Ludovic Nathan donnent le ton et imposent leur rythme. Ils sont solides en défense, et Oudin suivi de Krempper ouvrent le score (2-0). Malgré les autres tentatives mulhousiennes, les Lorrains reviennent au score, à quelques secondes de la fin du quart-temps (2-2).
La deuxième période tourne totalement à l’avantage de Mulhouse. Ils ont une défense bien en place, un gardien, Mathis Corbari, qui ne laisse rien passer, pas même un penalty, et ils dominent en attaque (6-2).
Le troisième quart-temps est à l’image du précédent. Les Mulhousiens tentent un peu plus leur chance sur contre-attaque, et perdent donc aussi plus de balles dans la précipitation. Oudin, toujours aussi efficace, continue d’accroître le score pour son équipe (9-3).
Enfin, la dernière période est plus serrée, Ludovic Nathan ayant profité de l’avantage au score pour faire tourner son effectif, et notamment faire rentrer Nuffer, qui disputait là ses premières minutes en N2. Mais le MWP conserve son avance sans problème et remporte donc un deuxième succès consécutif. « Je suis content de cette victoire, reconnaît l’entraîneur mulhousien. Et je suis aussi satisfait de l’engagement de mes joueurs, du début à la fin. Ils ont fait une entame de match plus sérieuse, alors qu’ils avaient tendance à avoir du mal à rentrer dans leur match. Parmi les satisfactions, il y avait aussi Ruillier qui gagne en expérience et commence à jouer intelligemment. » La jeune équipe mulhousienne devra disputer un tout autre match samedi prochain, contre le leader invaincu, Colmar.
Mulhouse WP – SC Thionville 14-7. Les quarts-temps : 2-2, 4-0, 3-1, 5-4. Arbitres : MM. Besseux et Pantelis.
Les buts : Amemouton 2, Ayari 1, Krempper 2, Simon 1, Oudin 6, Viriot 2 pour Mulhouse ; Martin 1, Linster 2, Auclair 2, Videmont 2 pour Thionville.
L’Alsace – 16 janvier 2012