Habawaba U11 – Finales et cérémonie

Samedi, dernière journée à Habawaba et nous voilà transformés en plagistes:

IMG_1144_DxO-S

Et en supporters de Marseille (quart, demi et finale de la poule haute en U11 et finale en U9). Eh oui, vu la dominance en nombre de nos amis italiens, toutes les voix françaises étaient les bienvenues pour les supporters…

IMG_1147_DxO-S

La finale U11 a été encore une fois une expérience monstrueuse! Plus de 1500 spectateurs pour assister à ce match qui a été selon les commentateurs italiens la meilleure finale Habawaba. Nos amis marseillais ont malheureusement perdu 10 – 7 contre l’équipe italienne de Savona, malgré tous les efforts de la “star” de Marseille, Thomas Vernoux, meilleur marqueur de la compétition et reconnu par tous, y compris l’équipe de Savona qui est venue le féliciter ce dimanche matin au petit-déjeuner, comme étant de loin le meilleur joueur de cette compétition. Un régal pour les yeux! A noter que Savona avait gagné la compétition U9 il y a 2 ans avec la même équipe…

Thomas Vernoux sur un des pénalties

IMG_1209_DxO-S

La finale U9 où Marseille était aussi présente a également été perdue contre Salerno (score: 4 – 1).

Nos U11 du Mulhouse WaterPolo se sont ensuite préparés pour la cérémonie de clotûre avec le T-shirt officiel de la compétition.

IMG_1216_DxO-S

Et quelle cérémonie! Tout d’abord faire rentrer parents, enfants, coachs et officiels dans une grande salle de sport couverte. Ensuite distribuer tous les prix aux officiels et aux teams, presque 3h de show. Vraiment impressionant!

Tout le monde est prêt pour la cérémonie

IMG_1223_DxO-S

La salle pleine à ras bord

IMG_1230_DxO-S

IMG_1231_DxO-S

Nos U11 qui reçoivent leurs coupe, médailles et diplômes

IMG_1266_DxO-S

Juste après la remise devant les drapeaux

IMG_1284_DxO-M

Le team U11 avec coupe et médailles!

IMG_1297_DxO-S

A noter que de très nombreux officiels de la FINA (Fédération Internationale de NAtation), de la LEN (Ligue Européenne de Natation), ainsi que des “légendes” du water-polo (Perica Bukić, Roberto Calcaterra, Ratko Rudić) ont participé à la cérémonie.

Nous voilà tous de retour à Mulhouse, trajet sans souci.

Que de souvenirs! Cette semaine fut absolument extraordinaire pour tous!