Menu Fermer

Article Tournoi Haba Waba

Article de la Ligue Professionnel de Water-Polo

habawaba

A l’initiative de l’Association Waterpolo Développement, 1380 enfants, de 7 à 11 ans, participeront à la septième édition du festival international Haba Waba qui aura lieu à Lignano Sabbiadoro, en Italie, du 22 au 29 juin prochains. Ce sera l’événement mondial le plus important pour les joueurs de water-polo de 11 ans et moins. 120 équipes y représenteront un total de 15 pays.

La France poloïstique sera représentée par le * Cercle des Nageurs de Marseille, le Comité du Rhône de Natation, les Dauphins de Sète, les Francs Nageurs Cheminots de Douai, le Montpellier WP, l’Olympic Nice Natation, le Pays d’Aix Natation ainsi que par le club de Pont-de-Claix-Grenoble.

Leurs adversaires seront constitués d’équipes qui viennent d’un peu partout de la « planète polo » : Brésil, Croatie, Egypte, Grèce, Italie, Lituanie, Monténégro, Russie, Serbie, Singapour, Espagne, Etats- Unis, Suisse et Hongrie.

La première édition du Festival regroupait 32 équipes. Ce nombre a désormais presque quadruplé. Les 1380 enfants vont disputer 429 matchs en seulement 7 jours.

C’est le phénomène Haba Waba !

* Mulhouse Water polo participera aussi pour la deuxième fois consécutif a ce tournoi international, ils nous ont juste oublier dans l’article.