L’avenir du club Mulhouse Water-Polo

Voici les photos prises vendredi 19 décembre 2014 à la piscine de l’Illberg lors de l’entrainement des U9.

Nous avons une vingtaine d’enfants en U9 qui s’entrainent 2 fois par semaine le lundi de 17h15 à 18h30 et le vendredi 17h15 à 18h45 à la piscine de l’Illberg. L’entraineur des tout jeunes n’est ni plus ni moins le Directeur Technique et Sportif du Mulhouse Water-Polo Thierry Estèbe. En 2015, certains de nos U9 auront la chance de participer au tournoi international d’HABA WABA et y rejoindrons notre équipe de U11 (déjà la 3è participation).

Un petit récapitulatif de ce tournoi Haba Waba : 1380 enfants de 7 à 11 ans qui participeront à la huitième édition du festival international qui aura lieu à Lignano Sabbiadoro en Italie du 21 au 28 juin 2015. Ce sera l’événement mondial le plus important pour les joueurs de water-polo des moins de 11 ans. 120 équipes y représenteront un total de 15 pays. Notre club du Mulhouse Water-Polo sera encore une fois le représentant de l’Alsace voire peut-être du Grand Est encore cette année.

Prenons le temps de faire le point en milieu de saison pour nos jeunes. Le club et son Président Ludovic Bavière ont décidé d’organiser cette année un Tournoi Interne afin de permettre 1) à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans de pouvoir jouer des matchs (tous ne pouvant participer aux matchs officiels vu leur nombre) et 2) aux jeunes de jouer plus de matchs lors de la saison. Depuis le début de saison, plus d’une vingtaine de matchs ont déjà été organisés les samedis après-midis avec une bonne trentaine de jeunes poloïste par journée.

Les U11 n’auront pas de Championnat à jouer en 2014-2015 par manque d’équipe dans le grand Est. Ils participeront de ce fait à la deuxième phase du championnat des U13 dans la Poule Basse où ils rencontreront les équipes de Dole Water-Polo et SC Thionville, en préparation au tournoi international HABA WABA. Notre équipe de U13 a déjà débuté son championnat et terminé 1er de la Poule en remportant tous ses matchs. Nos U13 rejoignent la Poule Haute avec les équipes suivantes : ASM Belfort, ASPTT Nancy et le TEAM Strasbourg. L’équipe U15, quant à elle, va débuter son championnat en février dans la Poule Excellence avec les équipes suivantes : ASM Belfort, Grand-Lonwy Water-Polo et le TEAM Strasbourg. Notre équipe U17 participe à deux championnats : le championnat de France Poule Honneur Zone Est où ils sont leader devant TEAM Strasbourg et Reims (ils n’ont perdu qu’un seul match jusqu’à présent), la Coupe de France où ils sont leader et n’ont perdu aucun match (ASM Belfort, Colmar, Chenove et SC Thionville).

En conclusion, une très bonne entame de saison pour nos jeunes ! Nous leur souhaitons une belle deuxième phase, avec beaucoup de matchs accrochés ! Tous ces bons résultats sont dûs à l’assiduité de nos jeunes joueurs à l’entrainement, ainsi qu’à tous nos entraineurs que nous remercions pour leur motivation et leur sérieux : Nicolas Estèbe, Sébastien Viriot, Timothée Amemoutou.