Article du DNA le lundi 30 mars 2015
MULHOUSE 4
DENAIN 11
Illberg. Quart-temps : 0-1, 2-2 (mi-temps : 2-3) , 1-4, 1-4. – 300 spectateurs environ.
Buteurs : Giuseppi 1, Dierstein 1, Velazquez 1, Oudin 1 pour Mulhouse
Druelle 3, Landy 3, Bus 2, Clement 1, Dussart 1, Duchesne 1 pour denain.
DES LE COUP D’ENVOI, les Mulhousiens montrent de l’envie. Solides en défense, ils n’arrivent pourtant pas à concrétiser. Guiseppi est malheureux face au but, touche le poteau (6’25), puis la barre (5’37), Mulhouse met la pression sur le but nordiste, mais manque le dernier geste. Le temps mort pris par Denain (3’01) casse le rythme des Alsaciens. Au retour, les Denaisiens se montrent efficaces. Sur l’une de leurs premières occasions, Druelle ouvre la marque (2’27). A une minute de la première pause, Dierstein envoie une grosse frappe plein axe, mais Radilov est à la parade. Dans le quart-temps suivant, Velazquez lance les débats, Duchesne lui répond en touchant la barre. Druelle va doubler la mise, alors que Denain est en supériorité (4’57), Diestein a une nouvelle occasion, mais sur le contre, Landy s’en va lober Schmitt (4’21, 0-3). Les Nordistes se relâchent alors, le MWP revient grâce à Giuseppi. A 14 seconde de la mi-temps, Mezrag choisit de placer son temps mort, Coaching payant, Diestein trouve la faille et relance la partie (2-3).
« J’espère que cela ne sera pas la saison des regrets »
Au retour des vestiaires, Mulhouse est cueilli à froid, Bus enfonce le clou. Velazquez remet les Haut-Rhinois dans le coup, d’un tir croisé venu de la gauche (5’34, 3-4). Velazquez a la balle d’égalisation, mais Radilov se montre intraitable. Sur le contre, Clement conclut en face. Bus s’offre le doublé, les derniers espoirs Mulhouse s’envolent. Denain a creusé l’écart, en faisant parler son expérience. Durant la dernière période, les Nordistes gèrent leur avance. « Dommage, on a bien tenu jusqu’à la pause, explique Mohamed Mezrag. L’équipe qui avait le plus de montant a gagné. La clé, c’est de ne pas avoir mis le 4-4. Ça nous a découragés. On a dû faire deux fois plus de tirs qu’eux, on est passé à côté de notre match. Denain a bien joué la contre-attaque. » Avec le match nul d’Arras contre Moulins, le MWP tombe à la dernière place. Une place qui ferait descendre les Mulhousiens sans passer par les play-dowbs. « Le dernier match de la saison est un Mulhouse-Arras. Il faut soit qu’un glane une victoire entre-temps, soit espérer qu’Arras ne gagne pas. J’espere juste qye cela ne sera pas la saison des regrets… »
A.R
INFORMATION IMPORTANTE
Pas de Tournoi interne ce samedi 04 avril 2015. Le calendrier du tournoi interne à été modifié aussi bien pour les U16 et U14.