Article du dna le 02 juin 2015
Une équipe en argent
Les lycéens du Jeanne-d-Arc ramènent l’argent. Un podium qui vaut + 16 points au Bac. DR
C’est une première ! Non seulement le lycée Jeanne-d’Arc a aligné cette année une équipe de water-polo aux championnats de France, mais en plus, cette même équipe est montée sur le podium et a ramené l’argent dans ses bagages.
L’INITIATIVE EST VENUE des lycéens. Sept joueurs dont trois filles et un officiel : Alexis Durand, Paul Dhalluin, Quentin Jacquet et Victor Immele, poloïste au Mulhouse Water-Polo se sont associés à Marie Simmet, Lisa Schnoebelen et Clémence Pomerette pour disputer le championnat UNSS de water-polo. Ludovic Rochemont , lui a pris la place d’officiel. Une association gagnante puisque l’équipe decroche l’argent en Championnat de France.
+ 16 points au Bac.
« Jusqu’en demi-finale, ils ont écrasé leur adversaires, raconte Rachel Baumann, professeur d’EPS du lycée et accompagnatrice sur ces ‘France’. Les filles ont bien défendu et les garçons, qui revenaient d’une compétition club à Rennes, se sont montrés forts à l’attaque. » Et puis est arrivée la finale. Contre Montpellier. Un match accroché et engagé physiquement. Les Mulhousiens s’inclinent d’un petit point. 5-4 en faveur de Montpellier. Une deuxième place de déception. Mais en ayant atteint cette finale, les Mulhousiens remportent un lot de consolation… 16 points supplémentaires pour leur baccalauréat. Les quatre points restants seront attribués ou non suite à un entretien individuel.
Aurore MUNCH