L’interview du moment

Martin Laciak

équipe N1 Masculine

1

C’est différent de la saison dernière, nous avons une équipe plus jeune, nous nous entraînons avec les U17, ce que nous ne faisions pas l’année dernière. Mais je pense que l’ambiance dans l’équipe est bonne car les jeunes s’intègrent bien et que nous formons un bon collectif. Dans un sport collectif, rien n’est plus important que le collectif justement, car quand on joue en équipe, on peut battre tout le monde, mais à l’inverse, quand on ne communique plus et qu’on ne joue plus en équipe, on peut aussi perdre contre tout le monde. Donc cette saison se passe plutôt bien, nous jouons en poule haute ce qui était l’objectif, désormais nous essaierons de faire un bon résultat à chaque match.

Comme je l’ai dis, l’équipe est jeune avec les U17 cette année, mais du coup je pense qu’il y a un peu plus de motivation au sein de l’effectif plus de rivalité dans les entrainements car tout le monde veut jouer le samedi, mais malheureusement il n’y a pas assez de places sur la feuille de match. Donc à chaque entrainement on veut montrer au coach qu’on mérite notre place. Mais à coté de ça, les anciens joueurs qui sont plus expérimentés apportent leurs conseils et leur vision du jeu, qui permettent à l’ensemble du groupe d’évoluer match après match, entrainement après entrainement.

Au début de la saison, nous visions la poule haute afin d’affronter les 7 autres meilleures équipes du championnat. Maintenant que c’est chose faite, je ne suis pas sûr que nous ayons un réel objectif. Je pense juste que nous voulons gagner un maximum de matchs, jouer notre meilleur water-polo, et aussi, donner du plaisir aux supporters qui viennent nous encourager tout les samedis soirs !

Je n’ai jamais rien eu de négatif à dire sur le club depuis mon arrivée. Le club est sur la bonne voie pour devenir l’un des clubs les plus importants de France. Ma première année, nous avions une équipe incroyable, mais le COVID nous a stoppé. L’année dernière, le club a créé l’équipe féminine en première division, tandis que nous les garçons, avons réalisé un résultat historique pour le club en devenant vice champion de France N1. Cette année, les filles se battent pour le titre en première division et ont joué la champion’s league, qui a été organisé deux fois à Mulhouse, une chance inouïe pour notre club. De plus, chaque année nous organisons la Hopla Cup, énorme tournoi sur trois catégories. Je pense vraiment que le club va dans la bonne direction., et je suis heureux d’en faire parti.

Je suis quelqu’un qui ne peut jamais dire ce qu’il va arriver demain, mais comme je l’ai dis dans la question précédente, je suis heureux de faire parti de ce club. Avec ma copine, qui joue dans l’équipe féminine, nous avons vraiment envie d’aider le club à réaliser d’autres performances dans le future.